mes dernières pensées en français

J'aime bien d'écrire en français, mais pourtant je ne me souviens jamais que j'ai crée ce blog. Probablement, ça sera la dernière fois que j'écris ici, au moins pendant que je suis en France, il faut en profiter hein? En fait, je suis un peu confus quand je repense à cette année. Avant que je suis parti j'avais des attents qui ont pas vraiment été satisfaits. Biensûr j'ai appris le français, sans nul doute, et ne vous méprenez pas, je suis vraiment contente de ce fait, mais parfois (assez souvent maintenant) je me persuade que cette année aurait été beaucoup plus amusant si je serais allée en Amerique/Australie/Nouvelle Zealand parce que je parlerais anglais et la communication avec les gens aurait été beaucoup plus facile. Mais il y a aussi une partie de moi qui dit que cette année avec tous les problèmes m'a aidé de devenir si independant que j'ai devenue (ce n'est pas un fait que je m'y rends compte mais c'est obligée que j'ai devenue beaucoup plus mature), j'ai reçue des bonnes amies et j'ai vraiment devenue plus international, j'ai l'impression que j'ai voyagé presque partout en Europe et j'ai veçu une vraie vie française. Après cette année je me sens beaucoup plus confiante qu'auparavant, que j'ai vraiment eu le courage de faire un an comme ça, sans parents ni amis, c'est quand même impressionant! Je sais qu'il y a des nombreux étudiants d'echange qui ont pleurés et avaient mal du pays au début mais moi je n'étais pas une entre eux. Pour moi cette année a été assez calme, mais c'est aussi une bonne chose parce que maintenant quand j'ai passé un an au milieu de nulpart je sais que je vais profiter d'habiter dans la grande ville et métropôle Sundsvall (oui Sundsvall est très, très grand par rapport à Goudard et Marvejols). Des nombreux étudiants d'echanges vivent leurs vies d'echanges super amusant et après ils retrouvent leurs vies normales en rêvant de leurs vies en étranger. Pour moi ça sera l'envers, je repenserai à ma vie ici (surtout l'école) et j'adorerai ma vie suédoise (pas mal, n'est-ce pas?). Bon, je pense que c'est tout pour cette fois, personne ne viendra lire ça de tout façon. Ciao


Kommentarer

Kommentera inlägget här:

Namn:
Kom ihåg mig?

E-postadress: (publiceras ej)

URL/Bloggadress:

Kommentar:

Trackback
RSS 2.0